Avis sur le webtoon #Killstagram
#Killstagram, le webtoon angoissant
Ce webtoon a été créé en 2019 en Corée. Il est disponible en anglais depuis avril 2020 et est terminé depuis deux ans avec 99 chapitres. Le créatrice de ce webtoon est Ryoung. Elle est à la fois responsable du scénario et des illustrations. Le genre de cette œuvre n’est autre qu’un thriller intense.
Avec plus de 43M de vu rien que pour la version anglaise avec une notre de 9.33, c’est un webtoon conseillé pour les plus de 18 ans en recherche de sensations fortes. La violence et le sang fait parti du quotidien de ce webtoon. Mais rien de gore ou trop choquant, la créatrice nous laisse imaginer le reste.
En commençant le webtoon, on a l’impression que c’est un webtoon tout mignon avec potentiellement un touche de comédie ou bien de romance. Mais en avançant de plus en plus dedans, c’est la descente aux enfers pour l’héroïne.
Les illustrations du stalker sont terrifiants. Cela accentue l’angoisse du personnage que l’on peut ressentir tout au long du webtoon.
#Killstagram, le synopsis
« Remi Do a tout pour elle. Elle a la beauté qui lui permet d’avoir les sponsors des meilleures marques sur les réseaux sociaux et d’obtenir 10 000 likes en quelques secondes à chaque fois qu’elle publie un selfie. Et comme toute beauté qui se respecte, elle a évidemment un dangereux harceleur qui veut la tuer ! »
On commence le webtoon doucement en suivant la vie de tous les jours de Remi Do. Elle poste des stories sur son réseau social à l’aide de son amie. Cette même amie qui lui conseille de se calmer sur les réseaux sociaux à cause d’une rumeur de disparition des influenceurs.
Remi Do n’y croyant absolument pas, se fâche avec son amie. Entre temps, un malade mental s’en prend à son amie et c’est la que commence le drame. Il va réussir à récupérer l’adresse de Remi et la descente aux enfers commence.
La première tentative du stalker est presque réussie. Mais Remi s’en sort de justesse. Elle a la bonne idée de prévenir les policiers mais en même temps elle se rend compte que son amie a été enlevée voir tuée déjà.
Remi devient paranoïaque et se méfie de tout. Elle décide d’aller dormir sur son lieu de travail mais ce n’était pas forcément la meilleure idée…
#Killstagram, notre avis
Ce webtoon est très prenant. L’ascenseur émotionnel arrive super vite. Mais par rapport à d’autre webtoon je n’ai pas eu l’impression de remonter dans mes émotions. On ne fait que descendre au plus bas même s’il y a des semblants d’espoirs.
Il faut s’accrocher pour ce webtoon mais bon, pour les amateurs de thrillers, c’est ce qu’on recherche non ?
Où lire les chapitres de #Killstagram ?
Nous avons créé un bel article sur l’application Tachiyomi qui vous permet de lire tous les derniers scans de tous les Webtoons/Manhwa que vous souhaitez.
Vous le trouverez ici : https://webtoon-ranker.fr/ou-trouver-les-derniers-chapitres-de-nos-webtoons-preferes/
Sinon, il vous suffit d’aller sur le site en anglais : Webtoon