Webtoon Ranker

Actualités, nouveautés, guides et classements… bref tout sur l’univers Webtoon

Avis sur les webtoonsComédieFantaisieRomance

Dark moon : The Blood Altar – Avis du Webtoon

Dark Moon : The Blood Altar, le webtoon basé sur le groupe de k-pop Enhypen

Ce webtoon a été créé par HYBE qui n’en est pas à son premier manhwa. On peut voir d’autres webtoons tels que Dark Moon : The Grey City ou encore 7fates : Chakho basé sur le groupe de K-pop mondialement connu BTS. C’est en 2022 que nous avons le plaisir de connaître l’histoire de notre héroïne Su Ha.

En ce qui concerne le genre de ce webtoon, cela serait basé sur la romance, surnaturel et la vie à l’école. J’aimerais vous dire que c’est également sur une histoire d’amour. Mais vu le nombre de personnes concernées, c’est même plus un triangle amoureux, c’est un décagone amoureux.

Pour ce qui est du dessin, dès le premier chapitre, on a une certaine fraicheur qui est vraiment plaisant à regarder. Et pour ce qui est des scans, on peut être satisfait de la longueur de chaque chapitre. On a au moins une centaine de page à chaque fois.

Dark Moon : The Blood Altar, l’histoire

En raison de son talent unique, Suha a toujours été soupçonnée d’être un vampire. Elle réussit à s’inscrire à la prestigieuse Académie Decelis, réputée pour ne pas autoriser les vampires dans ses locaux. Elle y rencontre sept garçons aux capacités mystérieuses, qui décident de s’occuper d’elle.
Leur véritable nature risque de bouleverser le monde, et leur destin est peut-être prédéterminé depuis plus longtemps que quiconque aurait pu le prévoir.

On voit beaucoup de similitude avec le drama Boys Over Flowers sorti en 2009. Dans ce drama, la lycéenne était entourée de beaux garçons riches tout au long de la série.

Dans ce webtoon, le personnage principal Su Ha est également entourée de beaux garçons mais beaucoup plus nombreux et même d’un autre lycée. Autant vous dire qu’elle a son harem rien que pour elle.

Si on devait comparer ce webtoon à d’autres livres, on pourrait dire Twilight. On a des vampires d’un côté et des loup garous de l’autre. La différence est que Su Ha est plus forte qu’on pourrait le penser et que tout le monde tombe sous son charme.

Dark Moon : The Blood Altar, notre avis

Alors pour ce webtoon, c’est assez simple. Est-ce que vous avez aimé Twilight ? Boys over flowers ? Enhypen ? Eh bah voila, on a un mixte de tout ça qui donne ce résultat. Plus sérieusement, on a un harem énorme qui tourne autour de Su Ha. Cela rend difficile de deviner avec qui elle finira à la fin même si on a de petits indices. On peut toujours avoir des surprises.

Au milieu de ce harem, on a pas mal de secrets que l’on souhaite éclaircir avec une petite pincée d’humour entre les garçons.

Je pense que ces atouts suffisent à vouloir découvrir la suite !

Où lire les scans de Dark Moon : The Blood Altar

Nous avons créé un bel article sur l’application Tachiyomi qui vous permet de lire tous les derniers scans de tous les Webtoons/Manhwa que vous souhaitez.

Vous le trouverez ici : https://webtoon-ranker.fr/ou-trouver-les-derniers-chapitres-de-nos-webtoons-preferes/

Sinon, il vous suffit d’aller sur le site : Webtoons

WhatsApp
WordPress Cookie Plugin by Real Cookie Banner