Webtoon Ranker

Actualités, nouveautés, guides et classements… bref tout sur l’univers Webtoon

ActualitéComédieDramaDrameIsekaiRomanceSérieWebtoon

Différences entre le drama « The director who buys me dinner » et son webtoon

The director who buys me dinner, le webtoon

L’une des séries qui se trouve en tête de liste des dramas à regarder n’est autre que « The Director Who Buys Me Dinner » (Le directeur qui m’invite à dîner). Avec Park YoungWoon, Park JeongWoo et YooSung de W.O.W., ce drama a reçu beaucoup d’avis positifs pour son concept intéressant et son scénario créatif.

« The Director Who Buys Me Dinner » raconte l’histoire d’un nouvel employé qui rejoint une entreprise et pense que son directeur est fou. Il prétend avoir vécu trois vies. En plus de cette affirmation farfelue, le directeur insiste pour que les deux employés sortent ensemble, sinon ils mourront tous les deux. Le drame suit ces deux personnes sur leur relation au milieu d’une fantaisie dans le secteur du divertissement.

Le webtoon a été illustré par Yang EunJi et écrit par Toisa et est connu sous le nom de « 밥만 잘 사주는 이상한 이사님 » en coréen. Le webtoon est disponible qu’en anglais pour le moment.

Bien que le webtoon et le web drama ne soient pas exactement identiques, aucune des différences ne change radicalement l’histoire. Cependant, vous pouvez trouver certaines différences intéressantes.

The director who buys me dinner, les différences

Aujourd’hui, nous allons examiner les différences entre le drama et le webtoon « The Director Who Buys Me Dinner »

L’expression des pensées intérieures de DongBaek

Nous découvrons les pensées intérieures de DongBaek de différentes manières dans le webtoon et le web drama.

Dans le webtoon, nous voyons visiblement ses pensées intérieures par le biais d’un mini personnage de DongBaek qui surgit dans la scène ou même s’assoit sur son épaule (évidemment, personne d’autre que nous et DongBaek ne peut le voir). Ces personnages crient ou disent généralement les pensées internes de DongBaek.

Dans le web drama, nous percevons simplement les émotions de DongBaek à l’expression de son visage, à travers ce qu’il divague à haute voix, ou à travers la voix de narration qui déverse ses pensées intérieures.

Les mini personnages de DongBaek dans le webtoon sont adorables mais auraient été difficiles à reproduire dans un drama à moins d’avoir un budget élevé. C’est dommage, c’était un des aspects mignons du webtoon mais difficile à reproduire en drama.

Le début de l’histoire

Dans le webtoon, nous entrons directement dans l’action de l’histoire, en sautant les formalités et en plongeant directement dans la scène où YuDam demande à DongBaek de sortir avec lui.

Alors que dans le drama, nous voyons un peu de l’histoire de DongBaek et entendons l’histoire/les études de YuDam avant qu’ils ne se rencontrent.

En nous donnant le temps d’apprendre à connaître nos personnages, on s’attache à eux plus rapidement. Comme on nous présente un DongBaek optimiste qui rejoint son premier emploi, nous devenons aussi hyper conscients de la nécessité pour lui de rester dans cet emploi.

La différence de dialogue et de ton

Beaucoup de dramas basées sur des webtoons ont tendance à se tenir au dialogue utilisé dans le webtoon. Cependant, « The Director Who Buys Me Dinner » n’a pas peur de changer les dialogues.

Vous remarquerez que les répliques prononcées à des moments cruciaux de l’histoire ont été considérablement modifiées, ce qui donne à l’histoire une atmosphère et une tonalité différentes.

Par exemple, dans le webtoon, après que YuDam ait découvert que rien d’inhabituel ne s’est produit dans la vie de DongBaek ces derniers temps et qu’il ne se souvient pas de leur passé ensemble… YuDam dit quelque chose comme « Ce n’est pas juste », sur un ton un peu rigide. Dans le drama, cependant, il dit quelque chose comme « Tu es à l’aise tout seul en ayant tout oublié ». La forme est différente mais le fond reste similaire.

Comme nous l’avons dit, en changeant le langage du webtoon, le drama se rend plus compréhensible et ajoute également un peu plus de comédie au drama, ce qui rend l’expérience de visionnage plus amusante.

Le temps d’ancienneté de DongBaek chez MIN Entertainment et le nombre de membres de l’équipe de secrétariat

Dans le webtoon, DongBaek travaille chez MIN Entertainment depuis 3 mois avant que YuDam ne leur propose de sortir ensemble. En termes d’interactions avec YuDam, tout ce dont DongBaek se souvient de son premier jour, c’est qu’on lui a demandé d’effectuer un million de tâches de bureau.

Cependant, dans la série, YuDam demande à DongBaek de sortir avec lui dès son tout premier jour de travail.

De plus, dans le drama, il n’y a qu’un seul autre employé dans l’équipe de secrétariat en plus de DongBaek – une femme. Dans le webtoon, il y a un total de trois employés dans l’équipe de secrétariat, y compris DongBaek. Les autres employés sont une femme et un homme.

On pourrait se demander pourquoi le scénariste du drama a décidé d’attendre 3 mois. Il a peut être tenté d’apporter une certaine rationalité.

La scène où DongBaek a mal à la poitrine

Dans le webtoon et le drama, DongBaek fait un rêve étrange et développe ensuite une cicatrice sur sa poitrine dont il va parler au directeur le lendemain. Cependant, la dynamique entre DongBaek et YuDam est différente dans les deux cas. Dans le drama, DongBaek est mis dans une position embarrassante lorsqu’il parle de sa cicatrice à YuDam et que cette dernière déboutonne sa chemise et tente d’embrasser sa poitrine pour la guérir.

Cependant, dans le webtoon, c’est la situation inverse. Dans le webtoon, DongBaek enlève sa chemise pour montrer lui-même la cicatrice au directeur, ce qui a pour effet de l’émoustiller et de l’exciter.

Cela change simplement la dynamique du pouvoir entre les deux personnages dans cette scène. Celui qui déboutonne détient le pouvoir dans cette situation. Mais dans les deux cas, les deux scènes sont aussi drôles l’une que l’autre.

L’apparition de Dennis dans l’histoire

Dans le webtoon, le personnage de Dennis n’apparaît que bien plus tard dans l’histoire. Au début, il n’y a aucune mention de lui et la narration se concentre principalement sur DongBaek et YuDam.

Dans le drama, même si nous n’en apprenons pas plus sur lui tout de suite, Dennis apparaît au moins dans le tout premier épisode et est inclus dans le mélange entre DongBaek et YuDam.

En nous faisant prendre conscience de la présence de Dennis dès le début du webdrama, nous avons une première vue du type de personnage, et sa présence quelque peu antagoniste dans l’histoire est également définie.

WhatsApp
WordPress Cookie Plugin by Real Cookie Banner