Webtoon Ranker

Actualités, nouveautés, guides et classements… bref tout sur l’univers Webtoon

Avis sur les webtoonsHorreurSociétéSurnaturelThrillerWebtoon

Est-ce que Cha Hyun Soo est un monstre dans Sweet Home ?

J’aime lire les webtoons et j’apprécie les personnages bien écrits qui ne se cantonnent pas aux rôles traditionnels du bien et du mal. C’est exactement pour cela que des mangas comme Monster marchent si bien. Et aujourd’hui, nous allons nous pencher sur un autre personnage principal au passé torturé : Cha Hyun Soo.

Cha Hyun Soo, un personnage tortué

Bienvenue à l’analyse des personnages – la section où nous jetons un coup d’œil à certains des personnages les plus en vogue dans la stratosphère otaku et où nous décomposons leur rôle pour examiner ce qui les fait vibrer. Après tout, les meilleurs personnages ont toujours de multiples facettes. Il s’agit du survivant qui se bat et qui fait des choses indiscutables à partir d’un but précis. Ou mon préféré, le méchant qui se prend pour un héros.

Sweet Home est le populaire webtoon écrit par Kim Carnby, avec Hwang Young-Chan en charge des illustrations. Avec son environnement sombre et ses vibrations de thriller sérieux, il n’est pas étonnant qu’il ait atteint les sommets qu’il a atteints. Il a même donné lieu à une adaptation en live-action bien accueillie. Le webtoon lui-même a également donné lieu à une série préquelle intitulée Shotgun Boy, qui retrace les événements qui ont conduit à l’apocalypse de la « monsterisation ».

Et la nature du webtoon est exactement la raison pour laquelle son protagoniste, Cha Hyun Soo, est si intéressant à décortiquer. Ses motivations, qui le conduisent à devenir le monstre même qui le chasse, sont une tournure d’événements si intrigante à examiner. C’est pourquoi, aujourd’hui, nous allons parler de Hyun Soo.

Le synopsis officiel du webtoon Sweet Home

Après une tragédie familiale inattendue, un lycéen solitaire est obligé de quitter son domicile – seulement pour faire face à quelque chose de beaucoup plus effrayant: une réalité où des monstres tentent d’éliminer l’humanité. Il doit maintenant se battre aux côtés des héros pour tenter de sauver le monde avant qu’il ne soit trop tard.

Sweet Home, un webtoon pas comme les autres avec des monstres pas comme les autres

Le principe de Sweet Home est très différent des autres webtoons. Je veux dire, bien sûr, il est, ce n’est pas une romance après tout. Mais même le conflit qui anime cette histoire, à savoir l’apocalypse qui transforme les gens en monstres grotesques, ne ressemble à aucun cliché de « zombie » ou de « fin du monde ».

monstre guide critique avis sweet home webtoon ranker classement
Webtoon Sweet Home

Les monstres sont des humains normaux, qui ont été atteints d’une étrange maladie et dont le corps s’est transformé en créatures qui font écho à leurs désirs les plus profonds et les plus sombres. Leurs âmes sont toujours là, coincées dans un état de rêve où elles sont heureuses, réunies avec ceux qu’elles aiment. C’est presque comme s’ils obtenaient la réalisation de leurs souhaits secrets, mais au prix de la perte de toute humanité dans la vie réelle.

D’une certaine manière, il est douloureux de constater que cette « monsterisation » a été faite, d’une certaine manière, pour sauver l’humanité. Quelqu’un s’est donné du mal pour créer cette monstruosité à partir d’une idée malavisée d’aider les humains, de les sauver même. Mais au bout du compte, cela ne fait que causer plus de destruction, enlevant aux gens leurs inhibitions au prix d’un faux paradis qui n’existe pas.

Dans Sweet Home, Le passé de Cha Hyun Soo révèle son avenir

Au début du webtoon, Cha Hyun Soo est un renfermé, mais il n’en a pas toujours été ainsi. Il a une enfance normale, une bonne famille et un avenir brillant. Et puis les brimades arrivent, entraînant des événements qui le font sombrer dans l’anxiété et le désespoir. Et alors que tout semblait ne pas pouvoir empirer, il perd sa famille dans un accident traumatisant.

Même à l’enterrement, tout ce qu’il peut faire, c’est dire à quel point il est amer, alors qu’en réalité, c’est bien pire que ça. Il avait décidé qu’il ne vivrait pas après le 25 octobre, emménageant dans un complexe d’appartements de pacotille pour compter ses jours.

Lorsque les événements de l’apocalypse se déroulent, il se retrouve à affronter les monstres avec les voisins qui ont survécu à la première vague. Mais c’est dans cette situation désespérée qu’il trouve finalement la volonté de vivre.

Sweet Home : comment un monstre peut remplacer un traumatisme

Il n’est pas nouveau de voir un protagoniste se transformer en un monstre qu’il est supposé chasser. C’est un scénario assez populaire, le héros torturé et égaré. Mais c’est particulièrement prononcé ici. Sa descente vers l’état de monstre est lente, clairement affectée par son traumatisme et par la façon dont il daigne espérer dans des circonstances si terribles. On est loin du Hyun Soo que l’on nous a présenté, blasé et suicidaire.

Mais l’attribut le plus révélateur est la façon dont sa forme de monstre est celle d’un chevalier, d’un protecteur. Bien sûr, c’est partiellement inspiré de la série qu’il aimait, appelée Maria In The Sky. Mais il y a aussi quelque chose de plus profond. Pendant cette apocalypse, il rencontre des gens, une famille retrouvée qu’il veut aider. Il trouve un but pour s’accrocher et vivre juste un peu plus longtemps.

C’est puissant, c’est ce qui lui donne les capacités de sa forme monstre tout en lui permettant de garder une partie de son humanité consciente et éveillée. Même lorsque son monstre intérieur le harcèle et essaie de lui faire perdre le contrôle, il résiste. Et il canalise ce contrôle pour protéger ses compagnons des monstres qui se cachent dans les appartements Green Roof.

Alors oui, Cha Hyun Soo devient un monstre à la fin de Sweet Home. Mais c’est plus compliqué que cela. C’est son traumatisme qui finit par lui donner du pouvoir sur la situation dans laquelle il se trouve. Et si ce n’est pas une métaphore pour s’élever, je ne sais pas ce que c’est.

Où lire le webtoon Sweet Home

Ce webtoon est disponible en version française, coréenne et anglaise. La version originale se trouve sur le site officiel de Naver, tout comme les versions traduites en français ou en anglais si vous préférez. En outre, des versions non officielles dans d’autres langues peuvent être également trouvées sur des sites de scans si vous en avez besoin.

Sweet Home sur Netflix

Pour les fans du webtoon qui n’ont pas encore regardé le drama, sachez qu’il est disponible sur Netflix avec un casting incroyable ! On retrouve alors à l’affiche les acteurs coréens Song Kang, Cha Hyeon-soo, Lee Do-hyun, Lee Eun-hyeok, Go Min-si, Lee Eun-yoo et bien d’autres encore !

WhatsApp
WordPress Cookie Plugin by Real Cookie Banner