Webtoon Ranker

Actualités, nouveautés, guides et classements… bref tout sur l’univers Webtoon

ActualitéAnimeWebtoon

Est-ce que le webtoon Solo Leveling sera adapté en anime ?

Les webtoons se sont bel et bien fait une place dans la conscience des fans de mangas et d’animés, gagnant énormément en popularité depuis l’adoption massive des smartphones. Et en raison de leur attrait massif, il n’est pas étonnant que beaucoup de ces webtoons soient adaptés sous toutes les formes : animés, séries/dramas, jeux vidéo et mêmes des accessoires et des vêtements. Ainsi, lorsque Solo Leveling a dominé la scène des webtoons, tous les fans se sont posés la même question : à quand l’animé Solo Leveling ?

Solo Leveling n’est pas le premier webtoon à être adapté en anime ou en drama

Ce ne serait pas la première fois qu’un webtoon de style Isekai serait animé. Nous avons tous vu l’énorme succès qu’a connu Tower Of God. Il est donc évident qu’il y ait un public pour ce genre de choses et qu’il y a beaucoup de potentiel inexploité dans l’a reprise l’adaptation des webtoons. Ce n’est pas pour rien qu’on voit de plus en plus de dramas coréens sur Netflix directement adaptés des webtoons.

C’est alors qu’est apparue la rumeur d’une adaptation de Solo Leveling en anime, les fans étaient enthousiastes. Là encore, ce n’était pas une surprise, surtout après l’annonce du jeu vidéo. Non seulement Solo Leveling, de l’auteur Chugong, est le roman le mieux coté depuis des années, mais sa sortie en webtoon ne fait que le propulser vers de nouveaux sommets. Le magnifique style artistique de Jang Sung Ruk se prête facilement à une animation de qualité, il est donc facile de comprendre d’où viennent les spéculations.

Les rumeurs d’un anime pour le webtoon Solo Leveling sont-elles fondées ?

Date de sortie de l’anime Solo Leveling sur Crunchyroll

Alors, y a-t-il du vrai dans cette spéculation ? Apparemment oui ! Les fans d’Isekai et d’action seront heureux d’apprendre que Solo Leveling fera l’objet d’une adaptation en anime sur Crunchyroll. Nous n’avons toujours pas de date précise mais ce serait pour 2023 et c’est A1 Pictures qui animera ce chef-d’œuvre.

Une brève rappel sur le webtoon Solo Leveling

Les origines de Solo Leveling présentent des similitudes avec un autre anime extrêmement célèbre, Sword Art Online. Comme Sword Art Online, Solo Leveling était un roman en ligne auto-publié jusqu’à ce qu’il soit repris et peaufiné par Yen Press en Occident sous le nom de Only I Level Up. Il est facile de comprendre l’intérêt de l’histoire. C’est une histoire classique d’outsider qui raconte comment un chasseur de classe E devient un Dieu vivant dans un monde étrange qui repose sur les mécanismes du jeu. Et avec un protagoniste puissant mais sympathique comme Sung Jin-Woo, l’histoire ne tombe pas dans le cliché ou l’ennui.

Après avoir reçu un accueil positif, il a été transformé en un webtoon de style manhwa dont la sortie a été phénoménale. Il a été si bien accueilli que Tapas l’a rapidement repris pour en sortir une version anglaise. Puis la nouvelle d’une adaptation en jeu par le géant du jeu NetMarble Corp est arrivée cette année, en même temps que des rumeurs sur un potentiel drama. On peut donc dire que cette adaptation en anime a mis beaucoup de temps à arriver !

Le trailer officiel de l’anime Solo Leveling sur Crunchyroll, prévu pour 2023

Les signes d’une adaptation en anime étaient toujours là !

Bien que nous n’ayons pas eu d’informations vraiment concrètes auparavant, des indices étaient partout sur Internet et les fans considéraient ces indices comme un possible projet d’animation. Et vous savez ce que l’on dit, là où il y a de la fumée, il y a du feu. L’un des plus gros indices a été l’enregistrement par la société GMO Internet d’un domaine sous le nom de Solo Leveling après des mois de spéculation. Il s’agit de la même société qui gère le site Web de la série animée Sword Art Online. Là encore, rien de surprenant si l’on considère que les deux romans en ligne sont en tête de liste dans leur genre.

Cependant, c’est lorsque AnimeHype, un compte Twitter connu pour ses informations crédibles sur les animés, a tweeté que l’anime Solo Leveling sera une œuvre collaborative entre les deux maisons de médias Aniplex et Crunchyroll.

Et à ce stade, il n’est pas surprenant que le studio d’animation employé pour faire de cette série une réalité ne soit autre que Studio A-1 Pictures. Le Studio A-1 est responsable de l’animation de certains des plus grands anime du moment, dont Kaguya-Sama : Love Is War, Erased, et, oui, Sword Art Online. Quelle surprise !

Webtoons et Anime : La nouvelle tendance ?

Il n’est pas si choquant que cela que les webtoons soient devenus des sources populaires pour les animés. Honnêtement, vu la popularité du webtoon, l’adaptation de Solo Leveling n’était qu’une question de temps. Nous avons déjà vu que les fans sont à fond dans cette histoire et que les différents studios s’en sortent toujours extrêmement bien lorsqu’ils passent du papier à l’animation. Avec les versions animées de Tower Of God et The God Of Highschool qui ont connu un énorme succès, nous pouvons déjà voir comment les webtoons suivent les mangas et se taillent une place dans le genre. Les adaptations animées de ces deux séries ont été extrêmement bien accueillies, on peut donc s’attendre à ce qu’il y en ait beaucoup d’autres.

L’industrie de l’anime a jeté son dévolu sur l’industrie du manhwa, et en tant que grand fan des deux, je suis plus qu’enthousiaste à l’idée de voir certaines de mes histoires préférées faire l’objet d’une adaptation en anime.

WhatsApp
WordPress Cookie Plugin by Real Cookie Banner