Eternals : The 500-Year War, une nouvelle collaboration entre Marvel et Webtoon
Marvel Entertainment lance la série de comics numériques « Eternals : The 500-Year War », une série de comics numériques avec de toutes nouvelles histoires mettant en scène les plus anciens défenseurs de la Terre.
La série de sept bandes dessinées débute le 12 janvier 2022 sur Marvel Unlimited, le service d’abonnement numérique récemment remanié, dont le prix commence à 9,99€ par mois. Elle sera suivie par un lancement sur la plateforme Webtoon le 20 janvier.
De quoi parle le webtoon Eternals : The 500-Year War ?
« Eternals : The 500-Year War » suit la bande de héros immortels de Marvel à travers le monde dans leurs rencontres au cours de leur combat de cinq siècles contre les Monstrueux Déviants mutants. Chacun des sept numéros se déroulera dans un pays différent – Brésil, Chine, France, Japon, Corée du Sud, Espagne et Royaume-Uni – et sera dirigé par une équipe créative internationale composée de scénaristes et d’artistes du pays respectif où se déroule l’histoire.
Le synopsis officiel de Eternals : The 500-Year War
Une équipe internationale d’écrivains et d’artistes de renom présente ETERNALS : LA GUERRE DE 500 ANS ! Suivez les Eternels dans leurs rencontres passées contre les Déviants dans cette série originale de 7 épisodes ! Découvrez comment les Eternels ont interagi avec les différentes cultures de la race humaine à travers le temps, offrant à l’humanité des artefacts culturels tout en essayant de la protéger de la menace des Déviants. C’est une bataille qui s’étend sur des siècles, avec le destin de la planète en jeu !
Une belle équipe de scénaristes et d’artistes pour le nouveau webtoon de Marvel
L’équipe de création de la bande dessinée comprend les scénaristes Dan Abnett, Aki Yanagi, Jongmin Shin, Ju-Yeon Park, David Macho, Rafael Scavone et Yifan Jiang, et les artistes Geoffo, Rickie Yagawa, Do Gyun Kim, Magda Price, Marcio Fiorito et Gunji. Les illustrations seront colorisées par Matt Milla, Carlos Macias, Fernando Sifuentes, Pete Pantazis et Felipe Sobreiro.
Où lire le webcomics Eternals : The 500-Year War ?
Les septs chapitres du webtoon Eternals : The 500 Year-War sont tous sortis et désormais disponibles à la lecture. Vous pouvez d’ores et déjà les lire en version anglaise sur le site officiel Webtoon. Malheureusement pour nous, le webtoon Eternals : The 500-Year War n’a pas été officiellement traduit en français, il va donc falloir entrainer son anglais… Des versions non officielles dans d’autres langues peuvent être également trouvées sur des sites de scans si vous en avez besoin.
Marvel entre de plus en plus dans l’univers du webtoon pour pousser ses histoires plus loin
« L’arrivée de ‘Eternals : The 500-Year War’ sur Marvel Unlimited va permettre à nos équipes créatives internationales de raconter des histoires beaucoup plus personnelles en les situant dans leur pays d’origine « , a déclaré C.B. Cebulski, rédacteur en chef de Marvel, dans un communiqué. « Ces histoires brisent également les frontières et offrent une excitation au-delà de tout ce que les fans peuvent imaginer avec ces personnages divers et multiculturels. »
Webtoon, propriété de la société Internet sud-coréenne Naver, revendique 72 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Le service héberge des bandes dessinées numériques originales derrière les films de Netflix « Hellbound », « Sweet Home » et le prochain « All of Us Are Dead ». Parmi les autres best-sellers de Webtoon figurent « Lore Olympus » de Rachel Smythe et « Hooky » de Miriam Bonstre Tur.
Les « Eternals » de Marvel conviennent parfaitement aux lecteurs de Webtoon du monde entier : un récit global qui dépasse les frontières et les limites, et une nouvelle distribution de héros, le tout dans un format mobile innovant », a déclaré David Lee, responsable du contenu de Webtoon aux États-Unis.
Par ailleurs, DC Entertainment et Webtoon ont annoncé l’été dernier un accord de collaboration sur des webcomics autonomes mettant en scène les super-héros de DC.