Webtoon Ranker

Actualités, nouveautés, guides et classements… bref tout sur l’univers Webtoon

Avis sur les webtoonsFantaisieIsekaiRomanceWebtoon

Marriage of convenience- Avis du Webtoon/Manhwa

Marriage of convenience, le manhwa du moment

Marriage of convenience est un manhwa qu’on pourrait classer dans plusieurs genres. il peut être aussi bien mis dans le genre aventure, que fantasie, romance et shojo. Je vous expliquerai plus tard pourquoi.

Il est connu sous plusieurs noms. Il ne faut pas s’étonner à retrouver ce manhwa sous le nom de The Wedding Business ou encore en coréen 결혼 장사.

Marriage of convenience est sortie en 2022 dont l’auteur n’est autre que Hankeun et KEN. Pour ce qui est de l’artiste, c’est le Ant Studio qui s’occupe à donner vie sur l’histoire de notre Bianca Arno.

En ce qui concerne les dessins, Ant Studio n’en est pas à son premier manhwa. On peut découvrir leur gros travail sur le manhwa The Hero Returns. Dans cet oeuvre, on est bien entendu loin de la romance que l’on a avec Marriage of Convenience mais on a quand même certaines similitudes au niveau de l’aventure dans un monde fantaisiste avec le retour dans le passé de notre personnage principal.

En terme de dessin on a une certaine mixité. D’un côté on retrouve une touche des dessins que l’on peut retrouver dans les manhwa d’actions comme Solo Leveling mais également une touche de romance et de mignonnerie que l’on trouverait dans Une nuit avec l’Empereur.

Marriage of convenience, l’histoire du manhwa

L’épouse de Zachary de Arno, Bianac, jetée hors de la famille Arno après sa mort en raison de son comportement complaisant, frivole et immoral. Elle n’avait nulle part où aller, sa famille de Blanchefort étant déjà tombée en ruine, et a été plus ou moins jetée dans un couvent à la frontière. Notre personnage principal a finalement trouvé sa fin sur un sol de pierre froide. Une méchante sans honneur : c’était la vie de Bianca avant son retour dans le passé. Avant de s’éteindre, elle demanda à Dieu de lui laisser une seconde chance. « Est-ce vraiment la réalité ? Ai-je vraiment voyagé dans le passé ? » Ce n’était ni un rêve ni une hallucination. Cette sensation de faim, de fatigue, la sensation vive de tout ce qui l’entourait… Tout cela était réel. Si c’était bien la réalité… Si Dieu lui donnait vraiment une dernière chance précieuse… ! Je vais mener à bien une affaire. Un mariage est une affaire à la fin.

Certes, elle avait demandé une seconde chance mais pas de cette manière. Cependant, notre héroïne ne se laisse pas abattre. elle a pour but de ne pas reproduire les erreurs qu’elle a commises.

L’idée principale est de concevoir dans un premier temps un héritier. Il sera la parfaite source de soutien financier. « Je suis sûr que ma dot restera en sécurité aussi. Je n’aurai pas non plus à perdre les territoires de Blanchefort ou d’Arno au profit de ce maudit vicomte ». Ensuite, que ce soit par la séduction ou la persuasion, elle devait donner naissance à l’enfant de son mari, Zachary. « Combien était ma dot exactement ? » « 400 veaux, 900 cochons, 100 unités d’argenterie, 300 rouleaux de soie, 2 caisses de bijoux, et une partie d’un territoire… L’équivalent d’un budget de deux ans pour le comté d’Arno. »

Il semblerait qu’il y ait un malentendu entre notre héroïne et le vicomte. Ceci serait la source de romance de ce manhwa.

Marriage of convenience, notre avis

On tombe dans un classique d’une personne revenant dans le passé après une mort injuste. Cependant, à la différence des isekai où le personnage devient plus fort en profitant de ses connaissances, nous avons ici notre héroïne qui cherche à réparer ses erreurs du passé. Nous n’avons pas le chemin classique d’un personnage qui revient dans le passé, qui progresse à toute vitesse pour sauver le monde. Pas du tout. Notre héroïne cherche simplement à vivre dignement et à survivre.

Malgré le fait qu’elle connaisse les événements futurs, il semblerait qu’elle n’ait pas toute la vérité en tête. Et cela lui risque de jouer des tours. Malgré son son caractère de cochon, on ne peut s’empêcher de s’attacher aux deux personnages principaux.

Il faut au moins lire les 3 premiers scans pour rentrer dans le sujet et comprendre l’ensemble du décor. On peut dire qu’il y a une certaine lenteur mais une fois dedans, on ne voit que du feu.

Et c’est pour cela que je vous conseille de le lire afin de savoir si oui on non, Bianca arrivera à être heureuse et à connaitre toute la vérité en dissipant tous les malentendus.

Où lire les scans de Marriage of Convenience ?

Nous avons créé un bel article sur l’application Tachiyomi qui vous permet de lire tous les derniers scans de tous les Webtoons/Manhwa que vous souhaitez.

Vous le trouverez ici : https://webtoon-ranker.fr/ou-trouver-les-derniers-chapitres-de-nos-webtoons-preferes/

Sinon, il vous suffit d’aller sur le site : reaperscans

WhatsApp
WordPress Cookie Plugin by Real Cookie Banner