Webtoon Ranker

Actualités, nouveautés, guides et classements… bref tout sur l’univers Webtoon

Avis sur les webtoonsRomanceWebtoon

My only 1 – Avis du Webtoon

My only 1, le webtoon du moment

My only 1 est un webtoon/manhwa du genre romance dont le thème principal est bien entendu les relations d’amour, plus particulièrement entre un homme et une femme.

My only 1 a débuté depuis 2021 en Corée du Sud et seulement en 2022 en version française pour nos heureux lecteurs et lectrices francophones. L’auteur de ce webtoon n’est autre que Kim Gyeran où connu également sous le pseudonyme Oeuf Kim.

En ce qui concerne les dessins, ils sont vraiment agréables à regarder. On peut voir les dessins sont d’excellente qualité, en particulier sur les personnages principaux. Cela nous permet de profiter et de s’attacher facilement aux différentes personnalités que l’on rencontre au fil du webtoon.

Si je devais comparer le style de dessin avec un autre webtoon du moment, cela serait Leveling up my husband to the max. Mais c’est vraiment si on devait comparer car j’ai beau chercher, il est assez difficile de trouver des dessins du même type.

Le dessinateur a tendance a varié la qualité de ses personnages selon le moment du webtoon. On passe d’une page où le design est correct et tout d’un coup un dessin magnifique.

En ce qui concerne la lecture de ce webtoon, les 45 premiers scans sont disponibles en français sur le site de webtoons.

My only 1, l’histoire du manhwa

Notre personnage principal Haneul est une jeune femme à la recherche d’une relation sérieuse. Mais malheureusement, toutes ses relations, échouent toutes une à une. Et tout ça pour diverses raisons variées telles que le manque de points communs ou encore pire, mauvaise performance au lit…..

Pour cette raison, elle fait le vœu de rencontrer l’amour de sa vie au début de chaque année. Ce qui en soit n’est pas une mauvaise choses suite à ses mésaventures. Mais elle ne se rendait pas compte d’un tel vœu.

D’un, elle se rend compte qu’elle voit des choses anormales sur les gens (non non ce n’est pas un webtoon fantastique où elle va avoir de supers pouvoirs de la mort qui tuent). Le lendemain matin, elle découvre qu’elle a un numéro 1 autour du cou.
C’est dans ce cadre énigmatique qu’elle rencontre Haelim pour la première fois. Bien sûr, c’est le voisin d’en face qui a un charisme inégalable. On peut déjà deviner les péripéties des nos deux beaux personnages. Mais la question qu’on se pose :

Est-il l’homme qu’elle espérait trouver ?

My only 1, un webtoon pour un public averti

Au début de cet article, j’ai bien dit que ce webtoon et d’un genre Romance mais également de relation d’amour. Sur ce sujet, Oeuf Kim n’hésite pas à nous donner des détails croustillant sur le sujet. Les détails sont tellement précis qu’on peut voir certaines scènes destinés à un public d’au moins 16 ans.

Dès le premier chapitre, Haneul raconte ses rencontres qui se sont mal passées. Et parmi ces rencontres, une d’entre elles concernait la mauvaise performance au lit. Il y a quand même quelques parties floutées mais les images sont assez explicites.

Et encore ce n’était que le premier chapitre. Je vous laisse imaginer ce qui se passe dans les autres avec l’imagination débordante dans Haneul.

My only 1, notre avis

Ce manhwa fait parti du top 10 des webtoons de romance et ce n’est pas pour rien. On arrive facilement à s’identifier au personnage principal dont on souhaite connaitre la suite de son aventure avec le jeune Haelim. Les dessins sont agréables à voir.

Pour résumé on a une histoire qui nous tient en haleine avec des dessins vraiment de bonne qualité. On a bien entendu quelques scènes explicites qui pourrait choquer les plus innocents d’entre nous. Mais ces scènes ajoutent une petite touche de piment au webtoon si elle est bien dosée.

Franchement, pour 45 scans, je ne pense pas que ça soit une perte de temps. Allez-y !

WhatsApp
WordPress Cookie Plugin by Real Cookie Banner