[Review] Maybe meant to be nouveau chapitre 106
Maybe Meant To Be, le Webtoon
Le webtoon Maybe meant to be est actuellement classé dans le top 10 des meilleurs webtoons dans la catégorie Romance. Le scénario du webtoon coréen a été créé par Honeyskein et les dessins par Damcho. C’est en mai 2022 que l’on a pu découvrir en version française le webtoon Maybe meant to be.
Pour ce qui est des dessins par Damcho, on a une qualité très satisfaisante. Le décor ainsi que les personnages sont très plaisants à voir. Dans les premiers scans, on peut profiter du détail des expressions de l’héroïne Jia. Mais malheureusement ce n’est pas le cas pour son partenaire Mincheol. Il faudra sûrement être patient.
Comme tout bon webtoon romantique, on a une histoire d’amour entre deux voire plus si on veux un triangle amoureux. Mais ici, on casse la routine. Ce qui fait de ce webtoon une certaine originalité qui titille notre curiosité
Un petit résumé des chapitres précédents de Maybe Meant To Be


Jia, 32 ans, vit toujours chez ses parents et est au chômage. Elle fait une demande en mariage impulsive à Mincheol, une connaissance d’enfance qu’elle vient de retrouver après une longue absence, car elle en a assez de la pression exercée par sa famille. Elle est choquée de voir qu’il accepte immédiatement sa proposition, et l’instant d’après, elle est mariée à Mincheol.
Jia est perturbée par cette union non planifiée, mais elle réalise peu à peu qu’ils sont… idéaux l’un pour l’autre !
Dès le premier chapitre, nos deux tourtereaux se retrouvent par hasard et racontent leurs problèmes (surtout Jia). Et suite à une proposition sous forme de blague, Mincheol n’a pas bégayé et a demandé aux parents de Jia sa main.
Dans le principe d’un webtoon de romance classique, le mariage est à la fin. Mais ici, c’est dès le début. C’est assez incroyable et tellement drôle. En effet, le personnage principale Jia est très attachante et n’a aucun filtre dans son langage. On ne peut que rire. Et en plus de cela, Mincheol est tellement à l’ouest que le combo des deux est un pur bonheur.
Résumé du scan Maybe Meant to be 104
Les gens commencent à reconnaître Jia suite à leur vidéo de l’île. Avant cela ne la gênait pas du tout. Mais maintenant qu’elle a grandi, elle ne désire plus cela. Elle souhaite que la vidéo soit supprimée. Mais son manageur tente de l’en dissuader.
Il lui explique qu’il y a d’autres projets liés à leur vidéo et qu’elle a reçue une grosse somme d’argent. Elle décide donc de garder la vidéo en ligne. En rentrant, elle décide d’annoncer la nouvelle à Mincheol.
Elle veut savoir si ça lui gêne la célébrité. Mais pour notre héros, les caméras semblent poser problèmes.
Résumé du scan Maybe Meant to be 105
Mincheol est intimidé par les caméras et le fait d’être le centre d’attention. Étant une personne normale, il pense qu’il faudrait être spécial pour être devant les caméras.
Jia lui explique que c’est la personne qui filme qui décide si ce qui est filmé est spécial ou non pour eux. Nos deux jeunes mariés en profitent pour faire des photos d’eux en souvenir.
Le manageur de Jia demande à un ancien réalisateur de venir travailler sur un projet concernant le café de Jia…
Résumé du dernier scan Maybe Meant to be 106


Le réalisateur sent l’anguille sous roche. Il demande au manageur ce qu’il veut vraiment. Et pourtant c’est sa chef qui lui demande de faire ça. Il n’a aucune intention particulière à part obéir.
Cet ancien réalisateur a du talent. C’est comme ça qu’il est devenu riche mais plus rien l’intéresse. C’est pourquoi, le manageur décide de faire la rencontre entre Jia et le réalisateur. Il tente de ranimer sa passion en lui présentant Jia, qui est une perle unique.
Il semblerait que son plan ait fonctionné…
Où lire les derniers scans de Maybe Meant To Be ?


Nous avons créé un bel article sur l’application Tachiyomi qui vous permet de lire tous les derniers scans de tous les Webtoons/Manhwa que vous souhaitez.
Vous le trouverez ici : https://webtoon-ranker.fr/ou-trouver-les-derniers-chapitres-de-nos-webtoons-preferes/
Sinon, il vous suffit d’aller sur le site en anglais : Webtoons