Webtoon Ranker

Actualités, nouveautés, guides et classements… bref tout sur l’univers Webtoon

ActionActualitéDrameFantaisieHigh School

Unordinary, Notre avis sur le webtoon

Unordinary, le Webtoon d’Uru-chan

UnOrdinary était un excellent webtoon à l’époque où il a commencé en 2016, créé par l’artiste Uru-chan. Aujourd’hui nous avons plus de 110 M de lecteurs francophone avec une note de 9.73 !

Le principe est proche de My Hero Academia, et je pense que c’est aussi pour cela qu’il est devenu si populaire. C’était l’un des premiers webtoons Shonen sur l’application et, pour l’époque, il faisait quelque chose de différent. Et depuis, de très nombreux webtoons inspirés des Shonen ont vu le jour.

La morale qu’il prônait au début de son histoire était à la fois dramatique et complexe. Aujourd’hui, le webtoon évolue comme le temps et se tourne plus dans le complotisme.

Unordinary, l’Histoire

Comme je le disais plus tôt, nous voyons quelques ressemblances avec My Hero Academia. Dans ce monde, tout le monde a des pouvoirs, c’est juste une question de puissance. Il y a les Supers de haut niveau, la classe dirigeante, et puis le niveau inférieur qui est constamment ostracisé par eux. Mais c’est toujours mieux que d’être un soi-disant infirme. Quand je dis infirme, c’est-à-dire une personne sans pouvoir comme Midoriya Izuku de My Hero Academia.

C’est exactement ce qu’est notre protagoniste, John. Il n’est qu’un adolescent normal dans un lycée où les élites ont des pouvoirs qui déterminent votre statut dans la société. Et comme il n’en a aucun, eh bien. On peut dire qu’il ne va pas très bien. Il finit par se trouver une amie appelée Seraphina, une Super de haut niveau, voire la plus forte de tout le lycée.

Mais il s’avère que John pourrait avoir un passé secret qui pourrait briser la hiérarchie.

John a commencé comme un protagoniste doux, quelque chose que l’on ne trouve pas souvent dans les Shonen, et c’était rafraîchissant. Il était extrêmement sympathique, prenant vraiment une voie pacifiste et je pensais que c’était ce qu’ils allaient continuer. Qu’il ferait équipe avec Seraphina, quelqu’un que tout le monde craint, et que leur dichotomie prouverait que l’on peut se respecter mutuellement sans dynamique de pouvoir.

Mais ce n’est jamais si simple, n’est-ce pas ?

Unordinary, notre avis

On peut dire que Unordinary est en trois parties. La première partie est la vie de John dans son lycée. C’est une vie tourmentée car il n’a pas de pouvoir. On prend beaucoup parti avec John qui s’en sort tant bien que mal.

Puis dans la deuxième partie, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. John s’en prend à tout le monde sans exception. Mais il a ses raisons. On l’a malmené alors qu’il a rien demandé. Alors s’il veut rendre la monnaie de sa pièce à tout le monde, je pense que c’est mérité. Même si parfois, il est vrai qu’il va loin mais quand même.

Et enfin dans la troisième partie, on commence à sortir du lycée. Et on se rend compte que tout n’est pas blanc et noir. Nous avons de grosse tendance de gris. Le monde n’est pas que justice. Nos protagonistes se retrouvent dans un complot menée par une organisation de l’ombre. Comment vont-ils s’en sortir alors qu’ils ne sont pas au meilleur de leur forme ?

On voit une évolution du webtoon aussi bien que dans l’histoire que des personnages qui n’est pas déplaisante. Si vous n’aimez pas le changement vous pouvez passer votre chemin. Sinon découvrez avec nous ce qui va se passer avec John et Séraphina !

Où lire les dernier chapitres de Unordinary?

Nous avons créé un bel article sur l’application Tachiyomi qui vous permet de lire tous les derniers scans de tous les Webtoons/Manhwa que vous souhaitez.

Vous le trouverez ici : https://webtoon-ranker.fr/ou-trouver-les-derniers-chapitres-de-nos-webtoons-preferes/

Sinon, il vous suffit d’aller sur le site : Webtoons

WhatsApp
WordPress Cookie Plugin by Real Cookie Banner