Webtoon Ranker

Actualités, nouveautés, guides et classements… bref tout sur l’univers Webtoon

ActionActualitéAvis sur les webtoonsDramaDrameFantaisieHigh SchoolHorreurSérieThrillerWebtoon

Duty after school, du webtoon au drama

2023 est l’année des webtoons Dramas. Une nouvelle annonce de drama basé sur un webtoon arrive de nouveau. Il s’agit de « Duty After School », un webtoon à suspense extrêmement populaire de Ilkwon Ha, dont l’adaptation en Drama a débuté en mars. Si vous avez aimé « All Of Us Are Dead », vous allez adorer celui-ci ! Alors, sans plus attendre, découvrons le webtoon original !

Duty after school, le webtoon

« Duty After School » est un webtoon du même nom réalisé par Ha IlKwon. Il raconte l’histoire d’élèves de terminale du lycée Seongjin, contraints de suivre des entraînements militaires pour lutter contre de mystérieuses créatures qui ont envahi Séoul.

Duty After School » raconte l’histoire d’un événement apocalyptique soudain au cours duquel des créatures extraterrestres visqueuses appelées « cellules » envahissent la terre et représentent une menace importante pour l’humanité. La situation devient si grave que la puissance militaire est insuffisante. Le gouvernement annonce la conscription des lycéens et des étudiants dans les forces de réserve pour combattre le mal inconnu. Une fois enrôlés, les étudiants doivent suivre une formation et sont ensuite envoyés dans des zones à surveiller et à défendre. L’histoire centrale suit Kim ChiYeol (interprété par Kim KiHae), un lycéen de dernière année, et ses camarades de classe qui s’unissent pour survivre et sauver le monde afin d’obtenir des crédits supplémentaires.

Si vous êtes un fan de science-fiction avec une touche de thriller et d’action, incluez ce drama dans votre liste de visionnage et préparez-vous à un tour d’action palpitant.

Une impression de « All of Us Are Dead » et de « Stranger Things »

Comme le drama se déroule dans une école et que les personnages sont pour la plupart des étudiants, il donne une impression de « All of Us Are Dead » que vous pouvez voir sur Netflix. Le drama parle d’une invasion de zombie dans la ville. Mas l’histoire reste autour du lycée.

Nous avons des similitudes avec Duty after school, sauf qu’au lieu d’avoir des zombies, nousa vons des extraterrestres.

Les créatures monstrueuses qui tuent les gens nous rappellent un peu les Demobats et l’aspect terrifiant du Demogorgon dans « Stranger Things ».

Le récit est exploré sous la forme d’un mockumentaire, permettant aux personnages de se présenter et de partager leurs pensées dans des plans de coupe de type confessionnel. Cela ajoute un aspect de comédie noire dans une histoire apocalyptique. Malgré l’environnement menaçant, on trouve également des éléments de vie quotidienne qui enrichissent l’expérience de lecture. De plus, l’aspect science-fiction vous tiendra sûrement en haleine lorsque vous naviguerez dans ce nouveau monde aux côtés des personnages. « Duty After School » a tout pour plaire pour les amateurs de monde apocalyptique.

Un casting solide

Les stars de la série sont Shin HyunSoo de « Age of Youth », Lee SoonWon de « Island », Lim SeMi de « My Secret Terrius », Moon SangMin de « Under the Queen’s Umbrella », Choi MoonHee, Kwon EunBin, Yeo JooHa, Lee Yeon, Kim KiHae sont parmi les stars de ce drama.

Un autre personnage important du webtoon est Lee ChoonHo (qui sera joué par Shin HyunSoo), le lieutenant chargé de la formation des élèves du troisième escadron, deuxième section (ou classe 3-2). Il est strict et réservé, mais se soucie des élèves. Le professeur principal de la même classe, Park EunYoung (qui sera interprétée par Im SeMi), aide les élèves à rester raisonnables et donne la priorité à leur sécurité avant tout. Bientôt, les enfants découvrent le véritable danger qui les guette et doivent s’adapter à la situation rapidement. Certains élèves, comme Lee NaRa (qui sera interprétée par Choi MoonHee), font preuve de courage, tandis que d’autres succombent à la pression de la guerre.

Des images de synthèse et des accessoires de qualité

Contrairement à Stranger Things où les principaux méchants sont des monstres de l’Upside Down, les méchantes créatures de « Duty After School » sont plutôt des créatures extraterrestres qui sont moins effrayantes que les Demodogs.

Cependant, elles restent des créatures redoutables et mortelles. Ce n’est pas pour rien que nous avons une guerre entre l’humanité et ces créatures de l’espace. Elle sont assez forte pour que les différents personnages tombent dans le désespoirs.

On peut voir que le drama a faire un effort dans le budget. Les images de synthèses et le décor est réaliste. On est loin de la série Z avec un budget fast food. Certes, on est pas au niveau d’un blockbuster mais quand même.

Les situations réalistes

Bien que cette série soit fictive, les personnages et leurs relations reflètent en quelque sorte la réalité. Le scénariste a veillé à ce que le public puisse s’identifier à chaque situation de cette série. C’est pourquoi il est très facile de s’attacher aux différents personnages. Et surtout, la question qu’on pourrait tous se poser, si ça arrivait vraiment ou une situation semblable, que ferions nous ?

Notre avis

Il ne fait aucun doute que « Duty After School » sera l’une des plus grandes productions de l’année et qu’elle a le potentiel pour devenir un succès viral comme « All Of Us Are Dead » et « Squid Game ». Cependant, la touche extraterrestre pourrait refroidir certains.

WhatsApp
WordPress Cookie Plugin by Real Cookie Banner