Le webtoon Omniscient reader et son adaptation en film confirmée
Voici une bonne nouvelles pour nous les fans de « Omniscient Reader » : Le film avance enfin !
Omniscient reader, le film
Le temps est venu pour « Omniscient Reader » d’obtenir une adaptation cinématographique coréenne, et les fans du monde entier sont ravis. Bien qu’une telle adaptation ait été annoncée précédemment, ce n’est que récemment qu’elle a été confirmée, ainsi que des informations sur le casting potentiel ! « Omniscient Reader » est l’un des nombreux webtoons dont l’adaptation a été confirmée ou annoncée cette année.
Selon les rapports, l’acteur Ahn HyoSeop fera ses débuts sur grand écran avec l’adaptation cinématographique de « Omniscient Reader » et sera rejoint par la légende de Hallyu Lee MinHo. Les agences des deux acteurs ont confirmé qu’elles avaient reçu l’offre et qu’elles l’examinaient.
Omniscient reader, le webtoon venu d’un light novel
« Omniscient Reader », également connu sous le nom de « Omniscient Reader’s Viewpoint », est un light novel adapté en webtoon dans un premier temps (œuvre originale de singNsong, adaptée par UMI, art par Sleepy-C) qui a connu un immense succès et continue de jouir d’une extrême popularité dans le monde entier. Il s’agit de l’un des pionniers de la vague K-Webtoon, qui a mis le manhwa au premier plan du grand public mondial. « Omniscient Reader » est un excellent point de départ pour votre voyage dans les webtoons coréens, et il augmentera sans aucun doute votre curiosité pour ce média si ce n’est pas déjà le cas.
Omniscient reader, le synopsis
« Omniscient Reader » raconte l’histoire d’un roman web qui devient soudainement une réalité, et le seul lecteur qui l’a suivi depuis le début sait comment il se termine. Le roman en ligne en question s’intitule « Three Ways to Survive The Apocalypse » (également appelé TWSA). Le jour du dernier épisode, le monde est plongé dans une apocalypse à laquelle chaque être humain doit tenter de survivre en accomplissant des missions mortelles assignées par d’étranges petits êtres diaboliques appelés dokkaebi. Le chaos est retransmis aux « constellations », c’est-à-dire aux personnalités influentes de la galaxie, qui peuvent choisir de parrainer les joueurs qui les intéressent ou simplement de profiter du spectacle chaotique.
Omniscient reader, les deux personnages principaux
Le personnage principal de « Omniscient Reader » est Kim DokJa, mais celui de « Three Ways to Survive The Apocalypse » est Yu JungHyeok – « The Regressor ». Yu JungHyeok est décrit comme étant strict, empathique et très très beau. Ainsi, lorsque TWSA devient la raison de vivre de DokJa alors qu’il lutte contre la dépression, il puise sa force en s’identifiant à Yu JungHyeok.
Les deux ne s’entendent pas particulièrement bien au début. Principalement parce qu’ils ont du mal à se faire confiance et à prouver leur valeur. Ils deviennent ce qu’ils appellent des « compagnons de vie et de mort », ce qui nous donne le duo le plus drôle et le plus puissant à la fois. En particulier, DokJa et JungHyeok sont de parfaits faire-valoir l’un pour l’autre, le premier luttant pour préserver l’humanité dans le monde et le second l’ayant complètement perdue. Cependant, au fond d’eux-mêmes, DokJa et JungHyeok sont plus semblables qu’on ne le pense.
Omniscient reader, le casting
Ahn HyoSeop s’est vu offrir le rôle de Kim DokJa, et Lee MinHo se serait vu offrir le rôle de Yu JungHyeok. Dans l’histoire originale, les destins de JungHyeok et de DokJa sont profondément liés, il sera donc intéressant de voir comment le film en live-action traduira la dynamique originale à l’écran, d’autant plus que les deux acteurs sont incroyablement excellents et appréciés, surtout lorsqu’il s’agit du genre de l’action fantastique.
Pour les amateurs de drama, vous aurez croisez Ahn HyoSeop sur Netflix avec Business Proposal. Lee MinHo est un plus gros calibre avec tous les drama qu’il a joué comme par exemple dans The King : Eternal Monarch sur Netflix également.
Si Ahn HyoSeop et Lee MinHo devaient jouer les rôles proposés, « Omniscient Reader » ferait fureur sur Internet. Nous imaginons déjà les acteurs dans la peau de leurs personnages, et nous attendons avec impatience les confirmations qui, espérons-le, ne tarderont pas à venir.