Webtoon Ranker

Actualités, nouveautés, guides et classements… bref tout sur l’univers Webtoon

ComédieRomanceUncategorizedWebtoon

[Review] Maybe meant to be nouveau chapitre 73

Maybe Meant To Be, le Webtoon

Le webtoon Maybe meant to be est actuellement classé dans le top 10 des meilleurs webtoons dans la catégorie Romance. Le scénario du webtoon coréen a été créé par Honeyskein et les dessins par Damcho. C’est en mai 2022 que l’on a pu découvrir en version française le webtoon Maybe meant to be.

Pour ce qui est des dessins par Damcho, on a une qualité très satisfaisante. Le décor ainsi que les personnages sont très plaisants à voir. Dans les premiers scans, on peut profiter du détail des expressions de l’héroïne Jia. Mais malheureusement ce n’est pas le cas pour son partenaire Mincheol. Il faudra sûrement être patient.

Comme tout bon webtoon romantique, on a une histoire d’amour entre deux voire plus si on veux un triangle amoureux. Mais ici, on casse la routine. Ce qui fait de ce webtoon une certaine originalité qui titille notre curiosité

Un petit résumé des chapitres précédents de Maybe Meant To Be

Jia, 32 ans, vit toujours chez ses parents et est au chômage. Elle fait une demande en mariage impulsive à Mincheol, une connaissance d’enfance qu’elle vient de retrouver après une longue absence, car elle en a assez de la pression exercée par sa famille. Elle est choquée de voir qu’il accepte immédiatement sa proposition, et l’instant d’après, elle est mariée à Mincheol.
Jia est perturbée par cette union non planifiée, mais elle réalise peu à peu qu’ils sont… idéaux l’un pour l’autre !

Dès le premier chapitre, nos deux tourtereaux se retrouvent par hasard et racontent leurs problèmes (surtout Jia). Et suite à une proposition sous forme de blague, Mincheol n’a pas bégayé et a demandé aux parents de Jia sa main.

Dans le principe d’un webtoon de romance classique, le mariage est à la fin. Mais ici, c’est dès le début. C’est assez incroyable et tellement drôle. En effet, le personnage principale Jia est très attachante et n’a aucun filtre dans son langage. On ne peut que rire. Et en plus de cela, Mincheol est tellement à l’ouest que le combo des deux est un pur bonheur.

Résumé du scan Maybe Meant to be 71

Un nouveau personnage turbulent entre en scène, Kang Juho, le délégué de leur classe. Il a des vues sur Jia. Malheureusement pour lui, Jia n’est pas du tout intéressé par lui. Mais elle ne veut pas le froisser car vu qu’elle est la représentante de toute sa promo, elle doit garder une bonne relation avec lui. Jia adore faire la fête, ce qui lui a donné l’occasion d’être élue représentante de sa promo deux années de suite.

Jia va demander des conseils à son amie proche Jisoo que l’on avait aperçu précédemment. Elle lui conseille simplement de sortir avec Kangwoo pour qu’on la laisse tranquille.

Bizarrement, cette solution a fonctionné pendant un moment. C’était une époque où Jia était heureuse de sa vie d’étudiante. Mais un matin, en arrivant en classe, elle voit le regard inquiet de ses camarades. L’ascenseur émotionnel arrive.

Résumé du scan Maybe Meant to be 72

La descente aux enfers commencent. Des rumeurs compromettantes circulent au sujet de Jia. Il paraitrait que Jia fréquente Kang Juho en même temps que Kangwoo. C’est une technique de manipulation assez spéciale. L’idée est de répandre des rumeurs de relation entre deux personnes et potentiellement cela deviendrait vrai. Ca aurait pu marcher si Jia était un minimum intéressé et célibataire. Mais ce n’est pas du tout le cas.

Pensant que les rumeurs allaient s’estomper, Jia a eu tout faux. Elles augmentaient en intensité. Même pour notre Jia, elle n’a pu en supporter plus. Elle a donc rompu avec Kangwoo.

Lorsqu’elle était au plus bas, elle croise de nouveau Kang Juho. Mais c’était la goutte d’eau de trop et elle a pété un câble…

On pourrait penser que Kang Juho serait à l’origine des rumeurs mais j’ai l’impression qu’il n’est pas le seul coupable dans l’histoire. Jisoo a l’air d’être impliquée dans l’affaire…

Résumé du dernier scan Maybe Meant to be 73

Ayant assez des rumeurs entre elle et kang Juho, elle décide de créer elle même une vraie rumeur. Elle a décidé d’être une tarée jusqu’à la fin de ses études afin qu’on la laisse tranquille. C’est pour cette raison qu’elle n’est plus très sociale et qu’elle a du mal à gérer les gens. Elle a tendance à laisser couler même si elle a raison.

Malgré tout ça, elle s’inquiète pour Mincheol. Elle réfléchit à ce qu’elle pourrait faire pour le rassurer et améliorer leur situation. Mais c’est compliqué lorsque Mincheol décide lui aussi de ne pas dire clairement ce qui le tracasse.

A notre grande surprise, Mincheol vient cherche Jia après le travail sous la pluie. La pluie lui a fait penser à Jia (Quel beau gosse !). Il est super attentionné avec Jia la rendant toute rouge. Elle souhaite réellement arranger les choses entre eux.

Mincheol continue à nous surprendre. Il offre un massage crânien avec une chaise de massage et le chat pour déstresser. Il veut l’endormir et c’est une des méthode qu’il a apprise de youtube. Jia est intrigué par les intentions de Mincheol.

Elle fait donc semblant de dormir pour voir ce qu’il va se passer. Est-ce que Mincheol va en profiter pour passer à l’étape suivante ? Bien sur que non ! Il tente de l’hypnotiser..

Où lire les derniers scans de Maybe Meant To Be ?

Nous avons créé un bel article sur l’application Tachiyomi qui vous permet de lire tous les derniers scans de tous les Webtoons/Manhwa que vous souhaitez.

Vous le trouverez ici : https://webtoon-ranker.fr/ou-trouver-les-derniers-chapitres-de-nos-webtoons-preferes/

Sinon, il vous suffit d’aller sur le site en anglais : Webtoons

WhatsApp
WordPress Cookie Plugin by Real Cookie Banner