Webtoon Ranker

Actualités, nouveautés, guides et classements… bref tout sur l’univers Webtoon

ActualitéComédieRomanceWebtoon

[Review] Maybe meant to be nouveau chapitre 71

Maybe Meant To Be, le Webtoon

Le webtoon Maybe meant to be est actuellement classé dans le top 10 des meilleurs webtoons dans la catégorie Romance. Le scénario du webtoon coréen a été créé par Honeyskein et les dessins par Damcho. C’est en mai 2022 que l’on a pu découvrir en version française le webtoon Maybe meant to be.

Pour ce qui est des dessins par Damcho, on a une qualité très satisfaisante. Le décor ainsi que les personnages sont très plaisants à voir. Dans les premiers scans, on peut profiter du détail des expressions de l’héroïne Jia. Mais malheureusement ce n’est pas le cas pour son partenaire Mincheol. Il faudra sûrement être patient.

Comme tout bon webtoon romantique, on a une histoire d’amour entre deux voire plus si on veux un triangle amoureux. Mais ici, on casse la routine. Ce qui fait de ce webtoon une certaine originalité qui titille notre curiosité

Un petit résumé des chapitres précédents de Maybe Meant To Be

Jia, 32 ans, vit toujours chez ses parents et est au chômage. Elle fait une demande en mariage impulsive à Mincheol, une connaissance d’enfance qu’elle vient de retrouver après une longue absence, car elle en a assez de la pression exercée par sa famille. Elle est choquée de voir qu’il accepte immédiatement sa proposition, et l’instant d’après, elle est mariée à Mincheol.
Jia est perturbée par cette union non planifiée, mais elle réalise peu à peu qu’ils sont… idéaux l’un pour l’autre !

Dès le premier chapitre, nos deux tourtereaux se retrouvent par hasard et racontent leurs problèmes (surtout Jia). Et suite à une proposition sous forme de blague, Mincheol n’a pas bégayé et a demandé aux parents de Jia sa main.

Dans le principe d’un webtoon de romance classique, le mariage est à la fin. Mais ici, c’est dès le début. C’est assez incroyable et tellement drôle. En effet, le personnage principale Jia est très attachante et n’a aucun filtre dans son langage. On ne peut que rire. Et en plus de cela, Mincheol est tellement à l’ouest que le combo des deux est un pur bonheur.

Résumé du scan Maybe Meant to be 69

Il semblerait que je n’étais pas du tout loin de la vérité. On fait un bond en arrière dans le passé de Jia. Plus précisément, on revient à l’époque de l’université lorsque Jia n’avait que 21 ans. C’était à ce moment là qu’elle l’avait vu pour la première fois. Il s’appelle Jo Kangwoo. C’était la célébrité de la fac à l’époque. Il est grand, classe et gentil avec tout le monde. En plus de ça, il était facile de s’attacher à lui tellement il est sociable. Il a tout pour plaire. Malheureusement pour nous, nous ne saurons pas s’il s’est passé quelque chose entre eux. Ils discutent tranquillement mais on voit qu’il est un peu tactile. Mincheol entre en scène très remonté, et lui fait une clé de bras !

Qui aurait pu se douter que notre gentil Mincheol réservé pouvait faire ça ? Franchement c’est un vrai plaisir à voir. Le malentendu est dissipé. La connaissance de Jia sait qu’ils sont mariés et ne cherche plus causer le chaos entre eux. Mais même comme ça notre bon vieux Mincheol reste sur ses gardes et n’a pas l’air d’apprécier ce Kangwoo.

Par contre, on découvre qu’elle a bien eu un souci avec ce Kangwoo mais on ne sait pas encore. Un nouveau personnage apparait appelé Jisoo (Blackpink ?). Elle n’a pas l’air commode…

Résumé du scan Maybe Meant to be 70

On se retrouve 2 jours après le rendez vous galant des nos deux jeunes mariés. Il n’y a pas d’évolutions entre les deux malgré l’intensité de leur journée et soirée d’avant. On peut même ressentir une certaine gêne entre eux. Tout a été gâché par Kangwoo, un camarade senior de la fac de Jia à l’époque. Mincheol a l’air troublé par ce qui s’est passé mais il cherche à cacher ce qu’il en pense.

On refait un bon en arrière lorsque Jia était à l’université avec Kangwoo. Ils s’entendaient super bien. Tellement bien que des rumeurs ont commencé à se répandre qu’ils sortaient ensemble. Mais rien de tout pour le moment, ils agissaient comme meilleurs amis du monde. Mais cette situation ne convenait pas forcément à Kangwoo. Il commençait à faire des blagues en lui demandant de sortir avec lui. Mais Jia l’a toujours remis à sa place. Pour Jia, comme dans un livre romantique, l’amour se définit par une atmosphère douce et lumineuse. Malheureusement pour Kangwoo, ce n’était pas le cas quand elle était avec lui.

Jia souhaite oublier son passé à l’université et on en saura plus dans les prochains chapitres.

Résumé du dernier scan Maybe Meant to be 71

Un nouveau personnage turbulent entre en scène, Kang Juho, le délégué de leur classe. Il a des vues sur Jia. Malheureusement pour lui, Jia n’est pas du tout intéressé par lui. Mais elle ne veut pas le froisser car vu qu’elle est la représentante de toute sa promo, elle doit garder une bonne relation avec lui. Jia adore faire la fête, ce qui lui a donné l’occasion d’être élue représentante de sa promo deux années de suite.

Jia va demander des conseils à son amie proche Jisoo que l’on avait aperçu précédemment. Elle lui conseille simplement de sortir avec Kangwoo pour qu’on la laisse tranquille.

Bizarrement, cette solution a fonctionné pendant un moment. C’était une époque où Jia était heureuse de sa vie d’étudiante. Mais un matin, en arrivant en classe, elle voit le regard inquiet de ses camarades. L’ascenseur émotionnel arrive.

Où lire les derniers scans de Maybe Meant To Be ?

Nous avons créé un bel article sur l’application Tachiyomi qui vous permet de lire tous les derniers scans de tous les Webtoons/Manhwa que vous souhaitez.

Vous le trouverez ici : https://webtoon-ranker.fr/ou-trouver-les-derniers-chapitres-de-nos-webtoons-preferes/

Sinon, il vous suffit d’aller sur le site en anglais : Webtoons

WhatsApp
WordPress Cookie Plugin by Real Cookie Banner