Webtoon Ranker

Actualités, nouveautés, guides et classements… bref tout sur l’univers Webtoon

DramaSérie

Avis et critique sur le drama : « Weak Hero Class 1 »

En attendant la date de sortie de la saison 2 du drama Weak Hero Class 1, on vous fait part de notre avis sur la saison 1 de ce drama. Pour ceux qui ont déjà vu les 8 épisodes, nous n’avons pas de doute que vous attendez tout comme nous la saison 2 avec impatience. Pour ceux qui n’ont pas encore vu le drama et qui hésitent à se lancer, cette critique du drama Weak Hero Class 1 est faite pour vous !

Une adaptation du webtoon à succès Weak Hero Class 1 (ou « Héro Fragile » en français)

Adaptée du webtoon Naver « Weak Hero » écrit par Seo Pae-seu et illustré par Kim Jin-seok, la série coréenne de huit épisodes explore les différentes situations qui amènent le harcèlement à l’école et dans la société coréenne en général. Présentée au Festival international du film de Busan 2022 le 7 octobre 2022, cette série d’action originale de Wavve met en scène les acteurs Park Ji-hoon, Hong Kyung (D.P.) et Choi Hyun-wook (Twenty-Five Twenty-One).

De quoi parle le drama « Weak Hero Class 1 »

Yeon Si-eun (Park Ji-hoon), un lycéen, se tient généralement à l’écart des problèmes jusqu’à ce qu’un incident le mette en contact direct avec la brute de la classe, Oh Beom-seok (Hong Kyung), un élève transféré. Il finit par se lier d’amitié avec Beom-seok et un autre camarade de classe, An Soo-ho (Choi Hyun-wook), qui s’avère être entraîné aux arts martiaux. Ensemble, ils utilisent tous les moyens à leur disposition : l’intelligence, la stratégie, l’argent ou l’habileté au combat afin de survivre à la violence rampante à l’école et dans leur communauté.

Notre critique du drama « Weak Hero Class 1 »

Si-eun est un personnage qui évite la salle de sport et qui se concentre sur sa survie, en utilisant les objets à proximité, les leçons de la vie et ses compétences analytiques pour déjouer les intimidations. Se sortant d’une situation délicate grâce à ses talents et son ingéniosité, il nous fait croire qu’un débutant peut battre trois combattants expérimentés ou plus. Bien sûr et heureusement pour l’histoire, il ne gagne pas tout le temps, et lorsqu’il perd, il finit à l’hôpital.

Park Ji-hoon se débarrasse de l’image du garçon tout mignon qu’il avait dans Flower Crew : Joseon Marriage Agency pour incarner le personnage sombre et insensible de Si-eun, un enfant livré à lui-même à cause de ses parents. Il est alors satisfaisant de voir son visage se transformer en un rapide mais énorme sourire pour la première fois dans une autre scène à l’hôpital grâce à son nouvel ami Ahn Soo-ho.

Choi Hyun-wook fait ressortir son charme et sa fraîcheur qu’il nous a fait sentir dans Twenty-Five Twenty-One dans le rôle du travailleur acharné Soo-ho, avec des scènes de combat crédibles et magnifiques et inhabituelles. Ces scènes sont intensifiées par une musique angoissante caractéristique des animes. Loin d’être un simple acolyte, son personnage commence comme un héros réticent et continue d’être sur un pied d’égalité avec Si-eun.

Réunis après leur passage réussi dans D.P., Shin Seung-ho troque sa garde-robe royale pour une tenue de gang de rue de Jeon Seok-dae, tandis que Hong Kyung se débarrasse de sa suffisance de Lovers of the Red Sky pour incarner un Beom-seok docile. Tous deux portent bien leurs personnages, brillant respectivement dans le premier et le deuxième arc. Certains fans ne peuvent s’empêcher de comparer ce drama à D.P. en raison du thème de l’intimidation, de l’absence de romance, d’une distribution dominée par les hommes et de ses trois acteurs communs (un troisième acteur de D.P. apparaît à la fin).

Un drama inhabituel avec un message fort sur le harcèlement à l’école

Se démarquant des séries télévisées au thème similaire, ce k-drama se penche non seulement sur l’impact durable du harcèlement scolaire, mais aussi sur les conditions sociétales contrastées qui l’encouragent : richesse/pauvreté (toutes deux résultant du capitalisme, un thème qui revient tout le temps dans les k-dramas), adultes surprotecteurs/apathiques, pression de la société/vieillesse, entre autres. Elle démasque tous les acteurs qui perpétuent, renforcent, se font piéger dans le cycle de la violence ou s’en échappent : l’intimidateur qui ne voit rien de mal à l’intimidation, la victime à qui l’on fait croire qu’elle est dominante, et le spectateur qui compte sur les autres pour aider les victimes.

C’est pourquoi cette série est plus proche de All of Us Are Dead – il suffit d’enlever la romance et les adultes utiles et de remplacer le fléau par la violence à l’école. Racontées du point de vue des lycéens, les deux histoires épluchent les couches du problème pour révéler un mal et un désespoir profondément enracinés.

La série comporte deux arcs avec des fins et des personnages très différents, divisés en deux par la scène où les lunettes de Beom-seok sont arrachées de son visage à coups de poing. Mais les deux arcs constituent la préquelle de la webtoon, tandis que la dernière scène du dernier épisode met en place les événements de la webtoon et de la saison 2 du k-drama.

Où regarder les 2 saisons du drama « Weak Hero Class 1 »

La saison 2 n’est malheureusement pas encore disponible mais pour ceux qui voudraient revoir les 8 premiers épisodes ou pour ceux qui aimeraient se lancer sur ce très bon drama, vous pouvez trouver tous les épisodes sur viki.com !

WhatsApp
WordPress Cookie Plugin by Real Cookie Banner