Webtoon Ranker

Actualités, nouveautés, guides et classements… bref tout sur l’univers Webtoon

Avis sur les webtoonsDrameRomanceWebtoon

Notre avis sur le webtoon « I love Yoo » : une romance populaire et étonnamment mature

Une romance avec des triangles amoureux ce n’est pas exactement quelque chose de nouveau, au contraire même quand on est déjà habitué aux histoires coréennes ou qu’on a déjà regardé une tonne de dramas coréens comme nous. Nous l’avons vu dans True Beauty, Siren’s Lament, et Let’s Play, tous des Webtoons populaires pour de bonnes raisons. C’est souvent la pierre angulaire des web novels et un scénario très utilisé dans le manhwa en général.

Beaucoup de ces triangles d’amour deviennent vite dépassés, surtout s’ils sont utilisés pour faire durer une histoire bien au-delà de ce qu’ils devraient. Ça fait parfois trainer l’histoire pour un rien et ça devient ennuyant. Le plus grand exemple de cela, pour moi, était True Beauty. Elle est toujours en cours et est passée d’une romance toute mignonne à quelque chose qui devrait être mis hors ligne rapidement. Je peux paraître dur, mais c’est vraiment terrible maintenant. Les triangles amoureux peuvent faire ou défaire une histoire pour moi.

Mais alors, est-ce que le webtoon I Love Yoo est-il différent des autres ? J’ai lu ce WebToon il y a des années et je n’ai que récemment repris après le long hiatus qu’il a connu. Et j’ai mon avis bien tranché sur ce webtoon. Alors, parlons-en pour que vous puissiez vous faire une idée de s’il faut vous jeter dessus ou non.

De quoi parle le webtoon « I Love Yoo »

L’histoire tourne autour du personnage principale, la jeune Yoo Shin-Ae, qui a vécu une enfance difficile. Après avoir vu sa famille brisée par le divorce de ses parents, elle a dû subir des méchancetés et des railleries constantes de la part de ses camarades de classe. Tout cela l’a conduite à devenir une jeune fille de 17 ans, cynique et recluse, qui n’a aucune envie de rencontrer quelqu’un, et encore moins de vivre une véritable histoire d’amour.

Après avoir rejeté une « confession d’amour » mal pensée, ses amis décident de l’inviter à déjeuner dans un restaurant voisin. Mais bien sûr, le type qu’elle vient de rejeter et sa bande d’amis devaient être là aussi. Et on dirait que le rejet a vraiment blessé le gars, vu comment lui et ses petits camarades commencent à se moquer et à insulter Shin-Ae et ses amis. Lassée, elle leur jette un verre, mais finit par frapper un garçon aux cheveux oranges, Yeong-Gi, qui essayait de défendre ses amis. Celui-ci finit intrigué par notre protagoniste.

Bien sûr, les choses ne seront jamais simples pour la jeune Shin-Ae. Ajoutez à cela son penchant pour la malchance et sa rencontre avec deux frères fortunés qui s’en veulent mais qui s’intéressent à Shin-Ae ? C’est comme si cette fille n’avait pas de chance ! Mais tout cela finit par déboucher sur une amitié improbable, des signaux contradictoires qui l’aideront peut-être à sortir de sa coquille.

I Love Yoo, une romance à ne pas manquer

Le synopsis officiel du webtoon « I Love Yoo »

Accablée par la douleur et le malheur depuis le début, Shin-Ae décide qu’elle ne veut rien avoir à faire avec les gens ni avec la romance. Bien que satisfaite de son existence asociale, ennuyeuse et sans amour, son style de vie est remis en question après qu’elle ait détruit les vêtements d’un étranger sans méfiance.

Notre avis et nos critiques du webtoon « I Love Yoo »

I Love Yoo est un Webtoon original de l’artiste et auteur Quimchee, qui a été publié pour la première fois en avril 2017. Elle est actuellement toujours en cours. Elle ratisse toujours un grand nombre de spectateurs (plus de 500 millions de vues !) et une note de 9,7/10 sur la plateforme Webtoons. L’histoire commence sur un ton léger, mais plonge le nez dans des sujets plus lourds comme le fossé familial, l’éloignement, l’isolement et la pauvreté. La romance est assez discrète, l’accent étant mis sur l’écolution des personnages avant d’établir des relations.

Cela ne veut pas dire que les personnages eux-mêmes n’ont pas d’atomes crochus. Nos personnages principaux en dehors de Shin-Ae, sont Yeong-Gi et Kousuke sont frères, mais aussi différents que le jour et la nuit. Et malgré l’animosité entre les deux, ils jouent bien sur les bizarreries de l’autre.

Shin-Ae elle-même est un personnage principal intéressant. Elle est plutôt normale, surtout si on la compare aux situations bizarres dans lesquelles elle se retrouve. Elle est blasée, presque perpétuellement fauchée et très gourmande. Parfois, une adolescente sarcastique et attachante est exactement ce dont on a besoin pour étayer une intrigue sur les riches héritiers et leurs problèmes odieux.

Même les personnages secondaires, qu’ils soient bons ou mauvais, sont dynamiques et ont de multiples facettes. Ils ne sont pas juste des éléments de remplissage en arrière-plan, et je pense que cela témoigne de la longévité de l’histoire elle-même. J’ai parfois l’impression que les intrigues sont lancées puis abandonnées fréquemment, mais ce n’est pas un problème courant.

Où lire le webtoon « I Love Yoo » ?


Ce webtoon est disponible en version coréenne et en version anglaise. La version originale se trouve sur le site officiel de Naver et la version traduite en anglais se trouve sur Webtoons. En outre, des versions non officielles dans d’autres langues peuvent être également trouvées sur des sites de scans tels que MangaDex et autres si vous en avez besoin. Il n’est cependant pas traduit officiellement en français, on vous trouvera une source pour pouvoir lire cette romance dans notre langue dès que possible !

Faut-il lire le webtoon « I Love Yoo » ?

Ce WebToon est un peu lent mais bien construit. Le rythme est graduel, laissant suffisamment de temps pour établir la scène avant de se diriger vers une conclusion. Et jusqu’à présent, il est préférable de décrire l’histoire de Shin-Ae plutôt que celle de ses aventures romantiques. C’est étonnamment mature et nuancé pour une romance sur Webtoon. Mais si c’est votre truc, je ne peux pas que vous le recommander !

WhatsApp
WordPress Cookie Plugin by Real Cookie Banner